Splendeurs du sud de la Croatie


CROATIE

Formule idéale permettant de découvrir sans fatigue la beauté de la côte et des îles de l’Adriatique, le charme de la nature des Lacs de Plitvice et les richesses des villes d’art de Croatie.

Combiné 8 jours et 7 nuits


Demande de devis

Votre Programme

JOUR 1

France - Split

Arrivée à l’aéroport de Split.

Transfert (2 heures) jusqu’à Gradac.

Installation à l’hôtel 3* à Gradac pour 3 nuits.

Dîner et logement.
JOUR 2

Dubrovnik (UNESCO) et Ston (266 km)

Route littorale panoramique classée jusqu’à Dubrovnik. Visite guidée de l’ancienne cité-état méditerranéenne, rue principale Stradun, monastères des Franciscains et Dominicains, cathédrale et église Saint Blaise, Palais de Recteurs et Sponza ainsi que l’ancien port (vues extérieures).

Déjeuner dans l’ancien couvent des clarisses du 15e siècle, au cœur de la cité médiévale. Temps libre.

Poursuite jusqu’au village de Ston, situé à l’entrée de la presqu’île de Pelješac célèbre pour sa mariculture. Petite promenade dans Ston et dégustation de trois huîtres avec un verre de vin blanc typique de Pelješac.

Retour à l’hôtel à Gradac.

Dîner et logement.

JOUR 3

Mostar (UNESCO) et soirée folklorique dans le delta du fleuve Neretva (119 km)

Départ vers Mostar en remontant le canyon du fleuve Neretva. Visite guidée de Mostar mêlant Orient et Occident, incluant l’entrée à la mosquée Karađoz Beg. Passage par les quartiers anciens des tanneurs et des orfèvres, le pont sur la Neretva et son bazar aux influences turques. Temps libre.

Déjeuner de spécialités locales dans un restaurant situé à proximité du célèbre pont.

Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi. Puis, route jusqu'au village de Vid dans le delta du fleuve Neretva, caractérisé par des roselières et champs de nénuphars.

Embarquement sur de larges barques typiques à fond plat et navigation en musique dans le réseau de canaux avec apéritif local. (Durée de la petite croisière : 45 min).

Dîner traditionnel festif. Retour à l’hôtel à Gradac.

Dîner et logement.
JOUR 4

Split (UNESCO) et Trogir (UNESCO) (209 km)

Par la route panoramique côtière et les localités de Makarska et Omiš, arrivée à Split. Visite guidée de la ville incluant la cathédrale et le temple de Jupiter (UNESCO). Passage par la promenade en bord de mer, les caves du palais Dioclétien, la place Peristil, la Place Populaire et la statue du célèbre évêque Grégoire de Nin.

Déjeuner à Split dans le centre-ville.

Temps libre pour la visite du grand marché de Split, riche en couleurs et en produits locaux. Visite guidée de Trogir, ruelles torses, place principale, nombreux palais, loge municipale et cathédrale. Temps libre. Poursuite jusqu’à Vodice en longeant la route littorale par le village de Primošten situé sur un ilot relié au continent par un lido de sable.

Installation à l'hôtel 4* à Vodice.

Dîner et logement.

JOUR 5

Šibenik (UNESCO) et Zadar (UNESCO) (204 km)

Route jusqu’à Šibenik, pittoresque village dalmate, visite guidée incluant l’entrée à la cathédrale Saint Jacques. Passage par les rues Kalelarga et Masna Ulica, l’ancienne place du marché, le conseil municipal vénitien.

Déjeuner à Zadar dans la vieille ville.

Visite guidée de Zadar incluant le musée Or et Argent du couvent Sainte Marie, le forum ancien l’église Saint Donat, la place des 5 puits, la porte vénitienne et ses remparts.

Retour à l'hôtel.

Dîner et logement.
JOUR 6

Parc National de Plitvice (UNESCO) (176 km)

Départ par les montagnes pour la visite du parc national de Plitvice avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur avec la grande chute. Durée de la promenade : 4 heures. Ce phénomène naturel se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent les uns dans les autres en magnifiques cascades.

Au cours de la promenade, déjeuner dans le parc national.

Retour à l'hôtel.

Dîner et logement.
JOUR 7

Croisière dans le Parc National de l’Archipel de Kornati

Embarquement sur le bateau d’un armateur local pour une excursion dans l’archipel des Kornati, plus forte concentration d’îles au monde et ressemblant à un jeu de puzzle entre la mer et la terre. Collation de poissons grillés pour le déjeuner. Possibilité de baignade.

Retour à l’hôtel.

Dîner et logement.

Bon à savoir : En fonction des disponibilités, il peut s’agir d’une excursion privée ou commune avec d’autres voyageurs du village.
JOUR 8

Retour en France (72 km)

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport.

HOTELS SELECTIONNES.

  • Hôtel Labineca 3* à Gradac (ou similaire) Situé dans le village de Gradac sur la riviera de Makarska et face aux îles de Hvar, Brač et de la presqu'île de Pelješac. Hôtel de bord de mer avec une magnifique promenade maritime. Composé de deux bâtiments reliés par les espaces communs avec un lobby, un restaurant, une vaste terrasse et une piscine intérieure. Chambres confort vue mer avec balcon dans le bâtiment principal. Gradac est un petit village touristique côtier dalmate avec restaurants et cafés resté authentique. Sa particularité est de bénéficier d’une des plus longues plages de sable de Croatie.

  • Hôtel Olympia 4* à Vodice (ou similaire) Situé directement en bord de mer et à proximité immédiate du centre de Vodice, village typique dalmate animé par des boutiques, cafés et restaurants traditionnels, l'hôtel dispose d'une piscine.


Inclus

  • Services hôteliers, 3 nuits en 3* à Gradac et 4 nuits en 4* à Vodice
  • Pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
  • Transport en autocar de tourisme
  • Guide accompagnateur tout au long du voyage
  • Guides locaux à Dubrovnik, Mostar, Trogir, Split, Šibenik et Zadar
  • Entrées dans les monuments mentionnés inclus dans le programme
  • Dégustation d’huîtres à Ston
  • 1 gratuité pour 25 personnes payantes

Ce voyage vous intéresse ?

Contactez-nous pour de plus amples informations


Demande de devis