Le meilleur de la Bulgarie


BULGARIE

Destination européenne encore méconnue, la Bulgarie est peut-être le plus énigmatique de tous les pays de l’Est. Entouré par la Grèce, la Roumanie, la Macédoine, la Serbie et la Turquie, ce « vestibule de l’Orient » comme certains voyageurs l’appelaient au XIXe siècle est au cœur de l’Europe balkanique. Entre Occident et Orient, elle dévoile un patrimoine archéologique et architectural exceptionnel, Thraces, Romains, Byzantins et Ottomans ont laissé leurs empreintes, tombeaux, villes anciennes, monastères, villages traditionnels, minarets... Avec une nature riche et diversifiée, massifs montagneux, forêts, vallées perdues, plaines fertiles, lacs et rivières.

Circuit 8 jours et 7 nuits


Demande de devis

Votre Programme

JOUR 1

Sofia

Arrivée à l’aéroport de Sofia.

Transfert à l'hôtel et installation.

Dîner et logement.
JOUR 2

Sofia – Troyan – Veliko Trnovo (260 km)

Départ pour la visite du monastère de Troyan. Direction la capitale bulgare de l’époque médiévale, Veliko Tarnovo et le Mont Tzarevets, forteresse principale du Second Empire bulgare avec ses longs remparts qui abritent le palais de la famille royale et le palais patriarcal. Temps libre pour explorer le Samovodska Charshiya, ruelle avec magasins de souvenirs artisanaux.

Départ pour le village d’Arbanassi pour visiter la maison Konstantsaliev du 17e siècle transformée en musée. Visite de l’église médiévale de la Nativité, connue pour son bel intérieur de fresques. Arrivée à Veliko Trnovo.

Installation à l’hôtel.

Dîner et logement.
JOUR 3

Veliko Trnovo – Ivanovo – Svetchari – Madara – Varna (250 km)

Visite du complexe monastique rupestre Saint-Archange-Michael à proximité du village d'Ivanovo (UNESCO). Les temples renferment des peintures murales bien conservées, témoins de l'art religieux bulgare. Visite du Tombeau royal thrace de Svechtari (UNESCO), monument rare contenant des sculptures et des peintures d'une qualité et d'un style remarquables. Village de Svechtari ou de Malak Porovets par une route asphaltée, qui traverse la réserve historique et archéologique de Sboryanovo. Le Cavalier de Madara (UNESCO), relief représentant un cavalier à 23 mètres au-dessus du sol sur une falaise quasiment verticale de 100 mètres de haut. Arrivée à Varna. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
JOUR 4

Varna – Nessebar – Kazanlak (435 km)

Visite de la cathédrale de Varna, de Nessebar, protégé par l'UNESCO. La ville de Nessebar, perle de la Mer Noire, a plus de 2 600 ans d'histoire. Possibilité de visiter les églises de Jésus Christ Pantocrator, Saint-Jean-Baptiste et l’église du Rédempteur. Continuation par Kazanlak, capitale de la vallée Rose.

Installation à l’hôtel.

Dîner et logement.

JOUR 5

Kazanlak – Bachkovo – Plovdiv (160 km)

Visite du tombeau thrace (UNESCO) datant du 4ème siècle av. JC, composé d'une maçonnerie voûtée en “tombeau“ avec des peintures murales représentant un couple de Thraces lors d’une cérémonie funéraire rituelle. La tombe se trouve à proximité de l'ancienne capitale thrace de Seuthopolis (UNESCO).

Départ pour le monastère de Bachkovo, un des plus grands et des plus anciens monastères orthodoxes en Europe et célèbre pour la combinaison unique des styles byzantins, géorgiens et bulgares.

Transfert à Plovdiv.

Installation à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant typique avec programme folklorique.

Dîner et logement.
JOUR 6

Plovdiv – Koprivshtizsa – Sofia (250 km)

Visite de la ville de Plovdiv reposant sur sept collines, mélange d'anciennes cultures thrace, romaine, bulgare, ottomane. Découverte de la vielle ville située sur la colline Nebet Tépé, musée ethnographique, théâtre romain et église St Constantin et Ste Hélène. Son histoire remonte à 4000 ans avant JC, c’est une des plus anciennes villes d'Europe. Riche en événements culturels, elle a été capitale européenne de la culture en 1999 et 2019. Transfert à Koprivshtizsa, ville au patrimoine architectural très bien conservé où le temps semble s’y être arrêté. Près de 400 bâtiments intacts de la période de la Renaissance nationale bulgare.

Temps libre à Koprivshtizsa.

Arrivée à Sofia.

Dîner et logement.
JOUR 7

Sofia – Rila – Sofia (250 km)

Départ pour le magnifique monastère de Rila, monument le plus important de la religion orthodoxe sur les Balkans (UNESCO). Au fil des siècles, il est devenu le centre spirituel littéraire et culturel de la Bulgarie. C’est un des symboles de la Bulgarie. Son histoire est directement liée à Saint Ivan de Rila, un ermite bulgare qui s’est installé dans la région et a consacré sa vie au jeûne et à la prière.

Retour à Sofia.

Visite de la ville de Sofia : église Sainte-Sophia, église rotonde Saint-Georges, cathédrale ou le temple-mémorial Aleksandar Nevski, monuments incontournables du patrimoine bulgare.

Dîner et logement.
JOUR 8

Retour en France

Petit-déjeuner.

Transfert à l’aéroport.


Inclus

  • Services hôteliers 4* et taxe de séjour
  • Pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
  • Transport en autocar de grand tourisme
  • Guide-accompagnateur de l’aéroport d’arrivée à l’aéroport de départ
  • Programme décrit et visites intérieures
  • 1 gratuité en demi-double à partir de 25 personnes payantes

Ce voyage vous intéresse ?

Contactez-nous pour de plus amples informations


Demande de devis