Rapsodie Hongroise


HONGRIE

Formule équilibrée mêlant sites naturels d’exception, Lac Balaton, coude du Danube et richesses culturelles des belles villes de province, Pecs, Szeged, Kecskemet, Palais Godollo cher à Sissy et pour finir Budapest, la belle du Danube.

Circuit 8 jours et 7 nuits


Demande de devis

Votre Programme

JOUR 1

France – Budapest – Szekesfehervar (60 km)

Arrivée à l'aéroport de Budapest. Transfert à Szekesfehervar.

Installation en hôtel 4*.

Promenade guidée dans le centre ville (ou le lendemain matin en cas de vol tardif). Verre de bienvenue.

Dîner et logement.
JOUR 2

Szekesfehervar - Lac Balaton – Pecs (285 km)

Matinée consacrée à la découverte du lac Balaton, plus grand lac d'Europe Centrale. Promenade à Balatonfured, élégante villégiature aux villas belle époque. Arrivée à Tihany, adorable village de chaumières sur sa presqu'île d'origine volcanique. Visite guidée de l'abbaye de Tihany dominant l'immensité du lac.

Déjeuner.

Traversée du lac en ferry (car et passagers). Continuation vers Kaposvar au cœur des collines de la Transdanubie.

Installation en hôtel 4* à Pecs.

Dîner et logement.
JOUR 3

Pecs – vignobles de Villany – Szeged (235 km)

Matinée à Pecs, très belle ville fondée par les romains au remarquable patrimoine. Visite guidée incluant la cathédrale St Pierre aux 4 flèches, l'ancienne mosquée, monument inattendu rappelant 150 années de présence ottomane, la rue royale bordée de palais baroques… Visite du musée de la porcelaine Zsolnay.

Déjeuner à Villany et découverte de son insolite village de caves.

Dégustation de vins. Mohacs. Traversée du Danube en bac (car et passagers). Arrêt à Baja. Arrivée à Szeged.

Installation en hôtel 4*.

Dîner et logement.
JOUR 4

Szeged – la Puszta – Kecskemet – Budapest (205 km)

Visite de Szeged, capitale du sud hongrois à proximité de la Serbie et de la Roumanie, centre monumental créé au 19ème siècle suite à la grande crue de la Tisza. Visite de la synagogue, une des plus grandes d'Europe.

Arrivée dans la Puszta, grande steppe où bat le vrai cœur de la Hongrie avec animaux et mode de vie particuliers. Verre de bienvenue, promenade en calèche, spectacle équestre haut en couleurs et déjeuner typique accompagné de musique tsigane avec vin à volonté, ½ eau minérale et un café. Kecskemet réputé pour son architecture art nouveau et visite du monumental hôtel de ville.

Arrivée à Budapest et installation pour 4 nuits en hôtel 4*.

Dîner et logement.

JOUR 5

Séjour à Budapest : Visite de Buda et de Pest

Montée à la colline de Buda. Promenade guidée à travers ses ruelles romantiques bordées de palais baroques, la place de la Trinité, visite intérieure de l'église Mathias appelée aussi “église du couronnement“, le Bastion des Pêcheurs et le palais Royal.

Déjeuner.

Traversée du Danube par le pont des Chaînes et découverte de Pest avec ses larges boulevards. Visite intérieure de la monumentale basilique Saint Etienne. L'élégante avenue Andrassy et la place des héros avec le monument du millénaire.

Retour à l'hôtel.

Dîner et logement.
JOUR 6

Séjour à Budapest : Le “Coude du Danube“ et dîner magyare avec folklore (150 km)

Découverte du Coude du Danube ou histoire, légendes, patrimoine et beautés naturelles forment un tout. Départ pour Esztergom. Traversée du Danube pour admirer la cathédrale depuis la rive slovaque puis visite de la plus importante église de Hongrie. Visegrad, site historique du coude du Danube.

Déjeuner.

Arrivée à Szentendre, rendez-vous des artistes. Promenade dans ses ruelles pavées bordées de maisons aux couleurs pastel et aux nombreuses églises. Temps libre et retour à Budapest. Soirée dans une vieille cave de l'ancien faubourg vigneron de Budafok (10 km du centre ville) et dîner magyare dans les “catacombes du vin“ (vin compris) animé de musique tzigane et danses folkloriques.

Logement.
JOUR 7

Séjour à Budapest : Le Parlement, le Palais de Godollo et croisière sur le Danube

Visite guidée du grandiose parlement abritant la couronne de Saint Etienne du 11ème siècle. Promenade dans la fameuse rue piétonne Vaci menant de la place Vorosmarty au pittoresque marché couvert animé.

Déjeuner dans un joli cadre en proche campagne et visite du Palais royal de Godollo, bijou baroque cher à Sissy situé à 30 km de Budapest.

Retour en ville et temps libre pour visites complémentaires ou flânerie. Après le dîner, croisière d'une heure sur le Danube à bord d'un bateau privatif afin d'admirer les monuments illuminés de Budapest puis montée à la citadelle au panorama magique sur la ville.

Retour à l'hôtel et logement.
JOUR 8

Retour en France

Petit-déjeuner. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Fin de nos services.

Possibilité d'ajouter d'autres visites à Budapest : Musée des Beaux Arts, Galerie Nationale, Musée National, Opéra National, Grande Synagogue de la rue Dohany. Nous consulter.

HOTELS SELECTIONNES

  • Hôtel Novotel Székesfehérvár 4* (ou similaire) Situé dans le centre-ville de Szekesfehevar à proximité des musées et palaces, l’hôtel dispose d’un restaurant (cuisine internationale), bar, salle de fitness. Les chambres sont spacieuses et au design contemporain, toutes équipées de coffre fort, climatisation, accès au wifi, télévision et minibar.

  • Hôtel Corso 4* (ou similaire) Harmonie et élégance, confort et sentiment « d’être comme chez soi » sont les maîtres mots de cet établissement. Plusieurs types de chambres et suites sont disponibles de style classique, méditerranéen et design tendance, toutes parfaitement équipées.

  • Hôtel Novotel Szeged 4* (ou similaire) Situé au centre de Szeged sur les rives de la Tisza et proche du Musée Ferenc Móra et de l'Eglise Votive, l’hôtel dispose de 136 chambres équipées de salle de bain, TV satellite, minibar et climatisation, d’un restaurant, bar, salles de réunion, internet Wifi, parking, centre de fitness et de bien être.

  • Best Western Hôtel Hungária 4* (ou similaire) De tradition centenaire, possède aujourd’hui 499 chambres et est ainsi le plus grand hôtel du pays. Préféré avant tout pour sa situation centrale, l’hôtel se trouve en face de la Gare de l’Est du côté Pest, 5 min de la vielle-ville en car et 5 min du Grand Boulevard à pied, zone commerçante de la capitale. Les chambres sont climatisées, équipées de téléphone, accès Internet, réveil, minibar, radio, Pay-TV. Bon à savoir : Officiellement classé 4*, nous le recommandons plutôt comme un très bon 3* de centre-ville.


Inclus

  • Services hôteliers 4* et taxe de séjour
  • Pension complète, du dîner du 1erjour au petit-déjeuner du 8ème jour, hors boissons sauf mention contraire
  • Transport en autocar de grand tourisme
  • Guide-accompagnateur francophone de l’aéroport d'arrivée à l'aéroport de départ
  • Programme décrit et visites intérieures : abbaye bénédictine de Tihany, cathédrale de Pecs, Cella Septichora et Musée Zsolnay, Synagogue de Szeged et Hôtel de Ville à Kecskemet, Eglise Mathias et Basilique St-Etienne à Budapest, Basilique d’Esztergom, Parlement de Budapest, Château Grassalkovich de Godollo
  • Bacs sur le Lac Balaton et sur le Danube
  • Programme Puszta
  • Mini-croisière sur le Danube
  • 1 gratuité en demi-double à partir de 25 personnes payantes

Ce voyage vous intéresse ?

Contactez-nous pour de plus amples informations


Demande de devis