Saveurs des Balkans


SLOVÉNIE, BOSNIE-HERZÉGOVINE, CROATIE et MONTÉNÉGRO

Extraordinaire éventail de découvertes : Ljubljana au charme autrichien, beauté sauvage des Bouches de Kotor, Sarajevo, Mostar et les plus beaux sites de Bosnie-Herzégovine, carrefour culturel des Balkans. Superbe remontée de la côte dalmate de Dubrovnik à l’île de Pag incluant les visites de Split et de Zadar.

Circuit 9 jours et 8 nuits


Demande de devis

Votre Programme

JOUR 1

France - Ljubljana

Arrivée en Slovénie à Ljubljana.

Installation à l’hôtel 4*.

Dîner et logement.
JOUR 2

Ljubljana - Bihac

Départ pour la visite guidée de Ljubljana, la belle capitale slovène : Triple Pont, cathédrale Saint-Nicolas, fontaine des Fleuves, obélisque en l'honneur de Napoléon.

Déjeuner au restaurant. Route pour Bihac.

Installation à l’hôtel 4*.

Dîner et logement.

JOUR 3

Bihac – Parc National de l’Una - Jajce

Visite guidée de Bihac, puis direction le Parc National de l’Una. Accueil au parc et visite des superbes chutes de l’Una et de la cascade Strbacki. Parcours à travers les hauts plateaux de la Bosnie.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Jajce, ancienne capitale royale de Bosnie à l’architecture authentique. Arrêt au lac de Pliva pour admirer ses pittoresques moulins à eau. Route vers Sarajevo.

Installation à l’hôtel 4*.

Dîner et logement.
JOUR 4

Sarajevo – Mostar ou Citluk

Route vers Sarajevo en passant par Travnik, ancien siège des Vizirs ottomans. Arrivée à Sarajevo où se côtoient Occident et Orient. Visite guidée incluant le quartier Bascarsija avec ses ruelles d’artisans et la mosquée de Gazi Husref Bey du 16e siècle. La vieille église serbe orthodoxe, le quartier autrichien aux façades néobaroques avec la cathédrale et les lieux de l’attentat de 1914.

Déjeuner au restaurant. Route pour Mostar. Visite guidée de Mostar, le quartier oriental aux maisons caractéristiques couvertes de lauze et promenade sur le célèbre pont turc.

Dîner au restaurant. Installation à l’hôtel 4*.

Logement.

JOUR 5

Mostar - Citluk – Neum –Dubrovnik

Visite d’une cave à Citluk avec dégustation de vin. Direction Neum pour le déjeuner. Route vers Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique inscrite au patrimoine mondial.

Entrée par la Porte Pile. Visite guidée à pied de la vieille ville ceinte de majestueux remparts. Visite du cloître des Franciscains avec l'ancienne pharmacie.

Continuation par la rue Prijeko, le vieux port, Saint Blaise, la cathédrale, le Palais Sponza et le palais des Recteurs, témoins de la richesse de l'ancienne république de Raguse (vues extérieures).

Dîner au restaurant.

Installation à l’hôtel 4* et logement.
JOUR 6

Dubrovnik - Kotor - Budva - Dubrovnik

Entrée en République du Monténégro. Superbe parcours le long des Bouches de Kotor, admirable fjord où l’imbrication de la montagne et de la mer composent un ensemble d’une grande beauté. Visite guidée de Kotor, vieille ville fortifiée incluant sa cathédrale romane.

Déjeuner au restaurant.

Direction Budva et visite guidée. Considérée comme la perle du tourisme de cette région, en plus de ce que la nature lui a offert, la ville recèle un patrimoine culturel et historique précieux. Arrêt photo à l'île de St. Stefan. Retour à Dubrovnik.

Installation à l’hôtel 4*.

Dîner et logement.
JOUR 7

Dubrovnik - Split - Vodice

Arrivée à Split, fondée il y à 1700 ans à l'intérieur de l'immense palais que fit construire l'empereur Dioclétien. Visite guidée du Palais : les Portes monumentales, la colonnade du péristyle, le temple de Jupiter, le Mausolée devenu cathédrale dès le 6e siècle et les salles souterraines.

Déjeuner au restaurant. Continuation vers Vodice.

Installation à l’hôtel 4*.

Dîner et logement.
JOUR 8

Vodice - Île de Pag - Postojna

En cours de route, arrêt à Zadar, ville d'art au très riche passé : la rotonde carolingienne de Saint Donat du 9ème siècle, le forum romain, la cathédrale romane du 12ème siècle, son marché animé... Sortie en bateau pour visiter l’île de Pag, réputée pour ses paysages insolites, sa dentelle et son fromage.

Déjeuner au restaurant. Visite guidée de la fromagerie et dégustation de fromages. Détente dans sa jolie capitale renaissance. Route vers Postojna.

Installation à l’hôtel 4*.

Dîner et logement.

JOUR 9

Postojna - Bled - Ljubljana – Retour en France

Route vers Bled, située à quelques kilomètres au sud de la frontière autrichienne, au pied des Alpes Juliennes, la ville est réputée pour son air pur et la beauté du lac de Bled. Dès 1895, Bled devient une destination prisée du tourisme de la santé. Visite guidée du lac de Bled, embarquement sur un bateau traditionnel jusqu'à la charmante île au milieu du lac, beau panorama de montagnes et forêts, petite église et château.

Déjeuner au restaurant.

Départ pour Ljubljana.

Fin de nos services.

Possibilité d'ajouter des nuits d'étape en fonction de votre lieu de départ et de retour à la frontière italo-slovène. Nous consulter.

LES HÔTELS SÉLECTIONNÉS (OU SIMILAIRES)
  • Hôtel City 4* à Ljubljana en Slovénie (ou similaire)
  • Hôtel Kostelski Buk 4* à Bihac en Bosnie-Herzégovine (ou similaire)

  • Hôtel Sarajevo 4* ou Hollywood 4* à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine (ou similaire)

  • Hôtel City 4* ou Bristol 4* à Mostar ou Brotjno 4* à Citluk (ou similaire)

  • Hôtel Adria 4* ou Grand Hôtel Park 4* à Dubrovnik (ou similaire)

  • Hôtel Olympia 4* à Vodice (ou similaire)

  • Hôtel Jama 4* à Postojna (ou similaire


Inclus

  • Services hôteliers 4* et taxe de séjour
  • Pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour
  • Guide accompagnateur francophone durant tout le voyage
  • Guides locaux à Ljubljana, Bihac, Parc National d’Una, Sarajevo, Mostar, Dubrovnik, Kotor, Budva, Split et lac de Bled
  • Programme décrit et visites intérieures : Parc National d’Una, Palais Dioclétien à Split, dégustation de vins à Vitluk et la fromagerie sur l’île de Pag
  • 1 gratuité en single pour le chauffeur
  • 2ème gratuité en demi-double à partir de 44 personnes payantes

Ce voyage vous intéresse ?

Contactez-nous pour de plus amples informations


Demande de devis