Croatie intimiste


CROATIE

Pour les amoureux de découverte de sites culturels et naturels dans une approche humaine et authentique. Circuit mêlant délicatement les incontournables et les parcs nationaux célèbres ainsi que des sites inscrits dans l’héritage local hors des sentiers battus et faisant ressortir l’âme du pays.

Circuit 11 jours et 10 nuits


Demande de devis

Votre Programme

JOUR 1

France - Zagreb - Samobor

Arrivée à l’aéroport de Zagreb.

Transfert jusqu’à la petite ville de Samobor.

Installation à l'hôtel 3*à Samobor pour 2 nuits.

Dîner libre et logement.
JOUR 2

Zagreb - Parc de nature de Samobor - Plešivica – Samobor (87 km)

Route jusqu'à Zagreb et visite guidée incluant la cathédrale et le musée d'art naïf de Croatie, découverte des deux collines et de la place aux fleurs.

Temps libre.

Déjeuner populaire typique dans une micro-brasserie avec un choix de bières très original.

Poursuite jusqu’au village Klake et promenade. Par la forêt, arrivée au refuge, courte ascension jusqu’au sommet des ruines de la forteresse Okić. Vues magnifiques sur Zagreb et toute sa région. Descente du mont Okić, puis visite de la maison ethnographique. Balade d’1h30. Poursuite jusqu’au village Kotari avec visite de la petite église baroque. Village Plešivica, région de Žumberak, formée de collines aux pentes accentuées, terroir idéal pour la viticulture. Présentation de la production familiale Jagunić, visite de la cave et dégustation de différents types de vins.

Dîner de spécialités.

Retour à l’hôtel. Logement.

JOUR 3

Refuge des ours de Kuterevo - Parc National Velebit - Ličko Lešće (179 km)

Au village Kuterevo, visite du refuge des ours de Kasno, reconstitution des conditions de vie des ours bruns et accueil des ours orphelins. Véritable aventure humaine et partage de valeurs. Poursuite jusqu’au village Krasno au pied du massif Velebit, le plus grand de Croatie et entrée Zaviždan du parc national Velebit.

Déjeuner.

Promenade sur le chemin Premužić offrant des vues inoubliables sur le golfe du Kvarner, véritable prouesse humaine.

Balade de 5h30.

Arrivée au village Ličko Lešće.

Installation en hôtel 3* à Ličko Lešće pour 2 nuits.

Dîner et logement.
JOUR 4

Parc National de Plitvice (UNESCO) - Ličko Lešće (57 km)

Route jusqu’au parc national de Plitvice et visite, cascades de travertin de la partie supérieure, bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et canyon inférieur avec la grande chute. Ce phénomène naturel composé de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l’un dans l’autre en de magnifiques cascades est un véritable paradis de nature.

Pique-nique dans le parc.

Balade de 5h.

Retour à l’hôtel.

Dîner et logement.

JOUR 5

Parc National de Paklenica - Trogir (UNESCO) (255 km)

Départ pour le parc national de Paklenica. Promenade dans l'étroit canyon aux hautes parois verticales et ascension jusqu'à la grotte Manita pour admirer les stalactites et stalagmites générant une véritable cathédrale souterraine aux formes organiques.

Pique-nique dans le parc avec vue panoramique.

Balade de 4h.

Poursuite jusqu’à Trogir et installation en hôtel familial.

Visite libre de Trogir, ancienne colonie grecque au riche passé commercial. Le charme de la vieille ville est de se perdre dans son dédale de ruelles torses où le passé cohabite avec le présent.

Dîner et logement.
JOUR 6

Split (UNESCO) – Korčula (28 km)

Transfert jusqu’à Split. Remise des bagages à la consigne de la gare de Split. Promenade sur la colline Marjan, parc protégé avec une belle vue sur la ville de Split, la baie de Kaštela et les îles de Brač et Šolta. Balade de 2h. Visite guidée de Split. La ville s’insère dans les murs de l’énorme palais de l’empereur romain Dioclétien. A travers l’histoire, des bâtiments de styles différents s’y sont intégrés pour former un magma architectural en perpétuelle ébullition. Une promenade à travers l’histoire…

Déjeuner dans le centre historique.

Embarquement sur un catamaran rapide de ligne pour Korčula avec les bagages*. Durée de navigation : 3 heures.

Transfert jusqu’à la pension Kajduk et installation pour 3 nuits.

Dîner et logement.
JOUR 7

Korčula - Parc National de l’île de Mljet- Korčula

Marche jusqu’à la vieille ville de Korčula (30 min), ville natale de Marco Polo. Temps libre à travers les ruelles marquées par la présence vénitienne. Embarquement sur un bateau rapide de ligne jusqu’au village Pomena sur l’île de Mljet. Randonnée dans le parc national incluant la visite de l’ilot Sainte Marie avec son ancien monastère bénédictin posé au milieu du grand lac.

Balade de 4h.

Déjeuner dans le restaurant du monastère Sainte Marie sur le petit îlot. Possibilité de baignade dans le lac.

Retour à la pension.

Dîner et logement.
JOUR 8

Korcula - Ile de Hvar - Korčula

Embarquement sur le catamaran rapide jusqu’à Hvar*. Café sur la place de la cathédrale et courses dans un magasin local pour le pique-nique. Randonnée jusqu’à la forteresse de Napoléon dominant la ville de Hvar. Poursuite le long de la chaine de collines puis descente jusqu’à la baie Borča. Possibilité de baignade. Le chemin suit ensuite la côte jusqu’à Hvar.

Balade de 6h.

Pique-nique lors de la promenade.

Visite libre de Hvar, marquée par les influences vénitiennes. Embarquement sur le catamaran rapide de ligne jusqu’à la ville de Korčula*.

Retour à la pension.

Dîner et logement.

JOUR 9

Presqu’île de Pelješac – Čilipi (132 km)

Embarquement sur le bateau ferry pour Orebić sur la presqu’île de Pelješac*. Durée de navigation : 20 min. Poursuite jusqu’au village Kučište et randonnée jusqu’à l’église de Notre Dame des Anges offrant une vue magnifique sur Korčula et son archipel. Continuation jusqu’à Orebić. Balade de 2h. Possibilité de baignade.

Pique-nique en bord de mer.

Arrivée au village de Ston et petite balade à travers le village. Poursuite jusqu’au village de Čilipi, village en pierre typique situé en forêts au bord des falaises des Konavle.

Installation dans un petit hôtel familial pour 2 nuits.

Dîner et logement.
JOUR 10

Chemin des falaises de Konavle – Cavtat - Dubrovnik (UNESCO) – Čilipi (23 km)

Randonnée sur le chemin des falaises de Konavle à partir de Čilipi jusqu’à Cavtat. Forêts de chênes, pins et cyprès et vues magiques sur la mer. Balade de 2h.

Temps libre à Cavtat, village typique en pierre avec de riches maisons de capitaines.

Pique-nique. Embarcation sur un petit bateau de ligne jusqu’à Dubrovnik pour arriver à l’ancienne par la mer. Durée de navigation : 30 min. Visite guidée de la Perle de l’Adriatique.

Temps libre.

Retour au village de Čilipi en début de soirée, jusqu’à un restaurant familial classé agrotourisme dans le village de Čilipi.

Dîner typique cuit sous la cloche.

Retour à l’hôtel. Logement.
JOUR 11

Retour en France

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport. *Confirmation définitive des horaires des bateaux à la réservation.

HOTELS SELECTIONNES
  • Hôtel Lavica 3* à Samobor (ou similaire) L'hôtel est un monument historique classé situé au bord de la rivière Samobor bordée par une magnifique promenade et à deux pas de la place baroque du village. Samobor est le lieu d'excursion privilégié pour les habitants de Zagreb grâce à son cadre typique et ses restaurants réputés sans oublier ses spécialités culinaires notamment le salami et le gâteau Kremšnita.

  • Hôtel Gacka 3* à Ličko Lešće (ou similaire) Illustrant l’architecture typique des montagnes et mêlant la pierre et le bois, cet hôtel est situé dans un cadre idyllique au bord de la rivière du même nom réputée pour sa pureté et ses 20 espèces de truites.

  • Hôtel familial Pašike à Trogir (ou similaire) Cet hôtel est une maison ancienne en pierres et est situé dans le centre historique même de Trogir. Comme il s’agit d’une petite structure, il est possible que certains voyageurs soient logés dans d’autres maisons anciennes du même type mais toujours dans la cité médiévale.

  • Pension Hajduk à Dominče (ou similaire) La pension familiale se situe dans le lieu-dit Dominče, à une distance de 1,5 km. du centre historique de Korčula. Dominče se loge dans la baie de Školjka connue pour sa belle plage. Une promenade en bord de mer permet de se rendre à pied de Dominče à Korčula (30 min.) ou alors il existe des lignes de bateau privées entre le ponton de la baie de Školja et la ville de Korčula ou possibilité de transferts en taxi de tailles différentes. La pension propose une cuisine traditionnelle maison, un contact privilégié avec l’habitant et la possibilité de se détendre dans une petite salle de fitness ou dans la grande piscine extérieure.

  • Hôtel Konavle à Čilipi (ou similaire) Ancienne maison en pierre détruite durant la guerre des années 1990 et totalement restaurée aujourd’hui, l’hôtel est équipé d’une piscine et d’un restaurant.


Inclus

  • Services hôteliers en pensions et petits hôtels 3* et taxe de séjour
  • 5 paniers repas et 4 déjeuners
  • 7 dîners à l’hôtel et 2 dîners à Plešivica et Čilipi (dîner libre le 1er soir)
  • Dégustations de vins à Plešivica et d’huîtres à Ston
  • Transports en van ou mini-bus selon le nombre de participants
  • Transports en bateau
  • Guide accompagnateur durant tout le circuit
  • Entrées à la maison ethnographique de Klake et aux parcs nationaux de Plitvice, Velebit, Paklenica et Mljet
  • Visites avec un guide local à Zagreb, Split et Dubrovnik

Ce voyage vous intéresse ?

Contactez-nous pour de plus amples informations


Demande de devis