Escapade à Budapest


HONGRIE

Capitale de la Hongrie, ville vivante et pleine de charme regorgeant de richesses et de surprises. Autrefois, deux villes à part entière, Buda et Pest, aujourd'hui deux quartiers principaux de la ville, séparés par le Danube.

Séjour 5 jours et 4 nuits


Demande de devis

Votre Programme

JOUR 1

France - Budapest

Arrivée à l’aéroport de Budapest. Transfert en centre-ville, directement au quartier historique du côté de Buda. Déjeuner au restaurant. Découverte du Quartier du Château à pied : Place de la Sainte Trinité, édifice de style baroque italien (visite extérieure) et visite intérieure de l’Église Mathias et du Bastion des pêcheurs. Poursuite jusqu’au Palais Royal (visite extérieure) qui abrite aujourd’hui la Galerie Nationale, la Bibliothèque Széchenyi et le Musée d’Histoire de Budapest. Continuation par le Mont Gellért. La statue de la Liberté, située au sommet du Mont, est des meilleures « point photo » de la ville.

Possibilité de visite de la Galerie Nationale. Nous consulter. Possibilité d’un tour de ville original : Riverride amphibie (non privatif). L’amphibie passe devant tous les sites touristiques de coté Pest et ensuite « plonge » dans le Danube afin d’admirer les monuments classés Patrimoine Mondial de l’UNESCO, y compris, le coté Buda avec le Château Royal et la Citadelle. Durée du tour : 1h30. Nous consulter

Installation en hôtel 4* à Budapest. Départ pour le dîner de bienvenue hongrois dans une auberge traditionnelle, avec spectacle folklorique et musique tsigane. Retour à l’hôtel et logement.
JOUR 2

Budapest

Découverte de la ville de Budapest avec Pest situé sur la rive gauche du Danube. Visite de la Place des Héros, plus grande place d’honneur de la capitale. Puis Château de Vajdahunyad et visite extérieure des fameux Bains Széchenyi. Petit arrêt pour la visite intérieure de l’Opéra National, édifice somptueux style néo-renaissance, bijou de la célèbre Avenue Andrássy.

Possibilité de mini-concert présenté sur les escaliers de l’Opéra. Nous consulter.

Visite intérieure de la Basilique St Étienne. Dégustation de vins hongrois dans la Maison de Vin Domus Vinorum et initiation à la préparation du fameux vin Tokaj de renommé mondiale. Direction le restaurant-café Első Pesti Rétesház pour la découverte de la fabrication du Strudel, spécialité pâtissière.

Dégustation et déjeuner.

L’après-midi, découverte des secrets de Budapest à travers les murs coupe-feu : itinéraire passant devant de nombreuses œuvres d'art gigantesques et montrant la ville par les yeux de jeunes artistes. Pause-café chez Gerbeaud, célèbre salon de thé.

Retour à l’hôtel.

Dîner et logement.

Possibilité de sortie nocturne « Ruine Pubs ». Uniques en leur genre, ils fleurissent dans les cours d’immeubles promis à la démolition ou en attente de rénovation pour y organiser des concerts, des projections ou des expositions. Certains sont devenus de véritables centres culturels. Nous consulter.

JOUR 3

Gödöllő - Ferme Lázár - Bains Széchenyi

Visite du Château Grassalkovich, résidence préférée de l’Impératrice Sissi et découverte du parc du château, de sa cour intérieure et de sa chapelle. Ambiance Puszta hongroise à la Ferme Lázár qui s’étend sur plusieurs hectares entre les collines de Gödöllő. Doux paysage que l’Impératrice Sissi affectionnait particulièrement. Après un accueil typique (eau de vie d’abricot et gougère chaude) place à un spectacle équestre spectaculaire assuré par les cavaliers hongrois vêtus de costume typique. Visite de la ferme et de l’écurie, sortie en chariot.

Déjeuner traditionnel avec boissons dans l’auberge de la ferme accompagné de musique tzigane.

Retour à Budapest en fin d’après-midi puis découverte des Bains Széchenyi, plus grand établissement thermal européen. Imposant palais construit au milieu du parc municipal avec des bassins en plein air. Établissement mixte, maillot de bain obligatoire. Entrée avec location de serviette et utilisation de cabine.

Retour à l’hôtel.

Dîner et logement.
JOUR 4

Boucle du Danube

Esztergom avec la basilique et son trésor. Visegrád et son château-fort offre une vue splendide sur la vallée du Danube. Déjeuner boissons comprises au Restaurant Renaissance dans une ambiance de musique médiévale.

Possibilité de tournoi médiéval (organisé par le restaurant, à partir de 30 personnes). Nous consulter.

Szentendre, petite cité au charme pittoresque rare qui se trouve dans la Courbe du Danube. Nombreuses galeries et paysage rythmé par des églises, des maisons et des rues qui sont l'héritage des différents peuples y ayant habité, Serbes, Dalmates, Slovaques, Allemands....

Possibilité de visite du Musée Margit Kovács. Dans une ancienne maison de marchand, la collection de sculptures, entre art moderne et art populaire naïf, de la célèbre artiste céramiste hongroise est d’une grande délicatesse. Nous consulter. Possibilité de visite du Musée Etnographique en plein air. 340 bâtiments représentent l’architecture, les métiers et les arts populaires hongrois, (ouvert d’avril à octobre, tour en petit train). Nous consulter.

Retour à l’hôtel fin d’après-midi. Dîner et logement.

Possibilité de mini-croisière de nuit sur le Danube. Nous consulter.

JOUR 5

Retour en France

Visite guidée de la Grande Synagogue de Dohány utca, construite en style byzantin-mauresque. Visite pédestre du quartier juif et découverte du Marché Couvert de style néo-gothique et éclectique en briques rouges et blanches et en acier. (Fermé le dimanche).

Déjeuner dans un restaurant en ville.

Passage par la Place Erzsébet, vaste esplanade enherbée, agrémentée d'un miroir d'eau sous lequel une rampe d'accès étagée permet d'accéder à l'un des hauts lieux de la vie culturelle budapestoise : l’Akvárium Klub. Transfert vers l’aéroport.

Fin de nos services.

BUDAPEST ORGANISE L’UN DES PLUS BEAUX MARCHES DE NOËL. PROGRAMME ET TARIFS SUR SIMPLE DEMANDE.

HOTELS SELECTIONNES
  • Hôtel Best Western Hôtel Hungária 4* Hôtel de tradition avec 499 chambres. Préféré avant tout pour sa situation centrale : en face de la Gare de l’Est du côté Pest, à 5 min. de la vielle-ville en car et à 5 min. du Grand Boulevard à pied (zone commerçante). Les chambres sont climatisées, équipées de téléphone, accès Internet, réveil, minibar, radio, Pay-TV. Bon à savoir : Officiellement classé 4 *, nous le recommandons plutôt comme un très bon 3* de centre-ville.
  • Museum Hôtel 4* Hôtel unique au design moderne sophistiqué et au décor intérieur classique et élégant situé du côté Pest, à quelques pas du centre des affaires et du Musée National. Sa situation centrale permet d’accéder au cœur de la ville en 5 min. à pied et du reste de la ville grâce à la station de métro Astoria proche de l’hôtel. Les 104 chambres climatisées et insonorisées disposent de téléphone minibar, sèche-cheveux, TV LCD, coffre-fort et Wifi gratuite. L’hôtel offre un bar, une salle à manger, un espace forme, jacuzzi, sauna et hammam. La galerie d’art accueille, quant à elle, les dernières œuvres de nombreux artistes et peintre. Bon à savoir : Demi-pension dans un restaurant à proximité de l’hôtel.

Inclus

  • Services hôteliers 4* à Budapest et taxe de séjour
  • Pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour hors boissons (sauf mention contraire)
  • Transport en autocar de tourisme selon programme
  • Guide-accompagnateur selon le programme
  • Dîner folklorique dans une auberge typique à Budapest : apéritif et gougère, 3 plats, 1 verre de vin, soda, 1 café + spectacle folklorique et musique tsigane
  • Déjeuner typique sur la Ferme Lázár : apéritif et gougère, 3 plats, 1 verre de vin, 1 eau minérale, 1 café + musique tsigane
  • Déjeuner au restaurant Renaissance : apéritif, 3 plats, vin à volonté, eau minérale, café + musique de lyre
  • Programme décrit incluant Église Mathias et Bastion des Pécheurs, Opéra National et Basilique St. Etienne, Château Grassalkovich à Gödöllő et Bains Széchenyi, Basilique et Trésor à Esztergom et Synagogue de la rue Dohány avec musée juif
  • Dégustation de 3 types de vins
  • Pause-café au café Gerbeaud (incluant 1 café ou thé ou cappuccino ou chocolat chaud) + 1 gâteau)
  • Programme à la Ferme Lázár: spectacle équestre, sortie en chariot, visite des animaux ancestraux

Ce voyage vous intéresse ?

Contactez-nous pour de plus amples informations


Demande de devis