Authentique Macédoine


GRÈCE et MACÉDOINE

Voyage inédit offrant un réel dépaysement au cœur des Balkans et dévoilant un patrimoine exceptionnel. Sites archéologiques, monastères des Météores, superbes ville et lac d’Orhid, Skopje, cité étonnante et méconnue et enfin Thessalonique mêlant Occident et Orient.

Circuit
9 jours et 8 nuits


Demande de devis

Votre Programme

JOUR 1

France - Thessalonique

Arrivée à l’aéroport de Thessalonique. Transfert à l’hôtel.

Dîner et logement.
JOUR 2

Thessalonique – Vergina – Kalampaka (250 km)


Départ pour Vergina. Visite du site archéologique d’Aigai (UNESCO), première capitale du royaume de Macédoine, palais monumental à la somptueuse décoration de mosaïques et stucs peints et nécropole renfermant plus de trois cents tumulus dont certains remontent au 9ème siècle av. J.-C.

Déjeuner.

L’après-midi arrivée à Kalampaka. Installation à l’hôtel. Temps libre.

Dîner et logement.
JOUR 3

Kalampaka – Les Météores – Kastoria (170 km)

Visite des Monastères des Météores, important ensemble monastique de tradition orthodoxe, une des plus belles curiosités de la Grèce. Dans la plaine de Thessalie se dressent d'imposants pitons rocheux où trônent des monastères des 14ème et 15ème siècles. Aujourd'hui, il ne reste plus que six monastères en activité.

Déjeuner.

L’après-midi, départ pour Kastoria. Installation à l’hôtel.

Dîner et logement.
JOUR 4

Kastoria – Bitola - Ohrid (280 km)

Visite dе Kastoria, ville établie sur un promontoire de la rive ouest du lac Orestiada possèdant une cinquantaine d’églises byzantines et médiévales.

Déjeuner.

Départ pour Bitola. Visite du site archéologique d’Heraclea, cité fondée par Philippe de Macédoine au milieu du 4ème siècle av. J.-C. et habitée jusqu’au Moyen-âge. Installation à l’hôtel.

Temps libre.

Dîner dans un restaurant typique. Logement.

JOUR 5

Ohrid (Unseco)

Siège de l’église autocéphale de Macédoine, Ohrid est un centre religieux, culturel et artistique majeur du monde orthodoxe. Plus belle ville de Macédoine et une des plus fascinantes de la péninsule balkanique, située sur la rive du lac, Ohrid est connue pour ses jolies maisons blanches, ses rues sinueuses et le prestige de ses trésors d'art. Visite de l’ancienne cité : Forteresse du Roi Samuel, église de la Vierge, cathédrale Sainte-Sophie, classée parmi les chefs-d’œuvre de l’architecture médiévale macédonienne. Découverte de l'Église Saint Jean de Kaneo, l’édifice date du 13ème siècle et son architecture typiquement paléochrétienne combine harmonieusement des éléments byzantins et arméniens. Visite du Théâtre Romain.

Déjeuner.

Excursion en bateau et visite du complexe monastique de Saint Naum, situé au sud du lac et bâti sur une croupe rocheuse dominant le lac, puis visite du Musée de la Baie des Os.

Dîner dans un restaurant typique. Retour à l’hôtel et logement.
JOUR 6

Ohrid – Tetovo – Skopje (150 km)

Départ pour le Monastère de Saint-Jean Bigorski avec son iconostase de bois sculpté datant du 19ème siècle.

Déjeuner près de Gostivar.

Arrivée à Tetovo et visite de la Mosquée, construite en 1459 sur la rive droite de la rivière Pena et connue sous plusieurs noms : mosquée peinte, mosquée bariolée ou comme les habitants l’appellent, la mosquée du pacha. Direction Skopje, découverte du visage moderne de la capitale avec le projet architectural « Skopje 2014 » : cathédrale, tour féodale, ancienne gare, place de Macédoine, centre mémorial de Mère Térésa.

Installation à l’hôtel.

Dîner et logement.
JOUR 7

Skopje - Thessalonique (230 km)

Direction Skope centre avec ses ruelles à l’architecture typiquement ottomane, un des quartiers le mieux conservé des Balkans. Promenade et contemplation de la ville de Skopje depuis la forteresse Kale. Visite de la vieille ville: forteresse médiévale, Vieux Bazar, vieille mosquée, visite de l'Église Saint-Sauveur avec son iconostase en bois sculpté.

Déjeuner.

Départ pour Stobi et visite des ruines de l’Antique cité. Direction Thessalonique.

Installation à l’hôtel.

Dîner et logement.
JOUR 8

Thessalonique (Unesco)

Deuxième ville et deuxième port de la Grèce, cité industrielle et commerçante mais aussi ville d'art, connue pour la beauté de ses églises byzantines. Pour être séduit, il faut parcourir la ville à la découverte de ses églises, ses musées, son grand marché à l’univers plus oriental. Ville de contrastes, cité riche, pleine de vie, antithèse de la ville-musée.

Déjeuner.

Temps libre.

Installation à l’hôtel.

Dîner et logement.

JOUR 9

Retour en France

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

HOTELS SELECTIONNES
  • Hôtel Les Lazaristes 5* à Thessalonique (ou similaire)
  • Hôtel Kosta Famissi 3* à Kalampaka (ou similaire)
  • Hôtel Kastoria 3* à Kastoria (ou similaire)
  • Hôtel Royal View 4 * à Ohrid (ou similaire)
  • Hôtel Bushi Resort 5* à Skopje (ou similaire)
  • Hôtel Popova Kula 4* à Demir Kapija (ou similaire)


Inclus

  • Services hôteliers 3, 4 et 5* et taxes de séjour
  • Pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
  • Transport en autocar de grand tourisme
  • Guide-accompagnateur de l’aéroport d’arrivée à l’aéroport de départ
  • Programme décrit et visites intérieures : site archéologique (UNESCO) à Thessalonique, site archéologique à Vergina, deux monastères aux Météores, forteresse médiévale, cathédrale, vieux bazar, vieille mosquée, église St Sauveur et centre mémorila de Mère Térésa à Skopje, mosquée à Tetovo, centre-ville de Bitola, vieille ville, forteresse du Roi Samuel, église de Sainte Sophie, église de Kaneo, église de la Vierge, théâtre romain, excursion en bateau et visite du monastère de St. Nahum à Ohrid, monastère de St. Jean Bigorski et les sites archéologiques de Stobi et Heraclea.
  • 1 gratuité en demi-double à partir de 25 personnes payantes


Ce voyage vous intéresse ?

Contactez-nous pour de plus amples informations


Demande de devis