Le meilleur de la Croatie


SLOVÉNIE et CROATIE

Découverte des plus beaux sites de la Croatie : beautés du superbe littoral croate, splendeurs des villes d’art et d’histoire de la côte dalmate de Zadar à Dubrovnik, magnificence des Lacs de Plitvice et visite de la capitale slovène, Ljubljana.

Circuit 8 jours et 7 nuits


Demande de devis

Votre Programme

JOUR 1

Slovénie et Croatie

Arrivée à Sežana ou environs.

Installation à l’hôtel 3*.

Dîner et logement.
JOUR 2

Ljubljana – Otočac (305 km)

Petit-déjeuner et route jusqu’à Ljubljana, capitale slovène empreinte de style baroque d’influence autrichienne. Visite guidée : entrée à la cathédrale Saint-Nicolas et vues extérieures de l’obélisque napoléonien, la place Prešern et l’hôtel de ville. Temps libre.

Déjeuner typique à Ljubljana.

Poursuite à travers la campagne slovène jusqu’en Croatie.

Installation à l’hôtel 3*.

Dîner et logement.

JOUR 3

Zadar (UNESCO) et Trogir (UNESCO) (273 km)

Petit-déjeuner et route jusqu’à Zadar. Visite guidée, célèbre église Saint Donat, forum ancien, place des 5 puits, porte vénitienne et remparts. Temps libre.

Déjeuner à Zadar dans la vieille ville. Arrivée à Trogir et visite guidée, ruelles torses, place principale et cathédrale. Ancienne colonie grecque, son passé commercial se lit dans la richesse de l’architecture de ses palais et de sa cathédrale.

Installation à l’hôtel 4* sur l’île de Čiovo.

Dîner et logement.
JOUR 4

Split (UNESCO) - Riviera de Makarska - Soirée rurale festive dans le delta de la Neretva - Gradac (173 km)

Petit-déjeuner et départ pour Split. Visite guidée incluant la cathédrale et le temple de Jupiter (UNESCO). Passage par la promenade en bord de mer, les caves du palais de Dioclétien, la place Peristil, la Place Populaire et la statue du célèbre évêque Grégoire de Nin. Temps libre avec possibilité de visiter le grand marché de Split, riche en couleurs et en produits locaux.

Déjeuner de spécialités de viandes dans un restaurant dans la vieille ville.

Poursuite le long du littoral par le massif Mosor et le massif Biokovo jusqu’au village Gradac. Temps libre. En fin d’après-midi, départ avec un bus local et le guide accompagnateur dans le delta du fleuve Neretva. Sa végétation est caractérisée par des roselières et champs de nénuphars abritant plus de 150 espèces d'oiseaux. Embarquement sur de larges barques typiques à fond plat typique et navigation en musique dans le réseau de canaux avec apéritif local. Durée de la petite croisière dans l’hortillonnage : 45 min. Dîner traditionnel festif.

Retour à l’hôtel 3* à Gradac.

Dîner et logement.

JOUR 4

Dubrovnik (UNESCO) - Ston – Gradac (266 km)

Petit-déjeuner et route littorale jusqu’à Dubrovnik. Visite guidée, rue principale Stradun, monastères des Franciscains et Dominicains, cathédrale et église Saint Blaise, Palais des Recteurs et Palais Sponza et l’ancien port (vues extérieures). « La Perle de l’Adriatique » compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde.

Déjeuner de spécialités de poissons dans l’ancien couvent des clarisses du 15e siècle, au cœur de la cité médiévale.

Temps libre.

Poursuite jusqu’au village de Ston, situé à l’entrée de la presqu’île de Pelješac célèbre pour sa mariculture. Petite promenade dans Ston et dégustation de trois huîtres avec un verre de vin blanc typique de Pelješac.

Retour à l’hôtel à Gradac.

Dîner et logement.
JOUR 6

Šibenik (UNESCO) - Croisière dans l’archipel de Šibenik – Korenica (357 km)

Petit-déjeuner et route jusqu’à Šibenik. Visite guidée de ce pittoresque village dalmate incluant l’entrée à la cathédrale Saint-Jacques, passage par les rues Kalelarga et Masna Ulica, l’ancienne place du marché et le conseil municipal vénitien.

Déjeuner dans la vieille ville de Šibenik.

Temps libre.

Embarquement sur un bateau pour traverser l’archipel de Šibenik en longeant le parc national de Kornati. Durée de navigation : 1h30. Poursuite jusqu’au village Korenica.

Installation à l’hôtel 3* situé au centre du village.

Dîner et logement.
JOUR 7

Parc National des Lacs de Plitvice (UNESCO) - Opatija (194 km)

Petit-déjeuner et départ vers le parc national de Plitvice. Visite du parc national avec le canyon inférieur, la grande chute, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et les cascades de travertin de la partie supérieure avec retour en petit train. Durée de la promenade : 4 heures. Ce phénomène naturel classé par l’UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l’un dans l’autre en de magnifiques cascades.

Déjeuner de truite dans le parc national.

Route jusqu’à Opatija. Installation à l’hôtel 3*. Balade sur la promenade maritime reliant l’ancienne abbaye, l’hôtel Imperial et la villa Angolina. Opatija, une des villes phare du tourisme croate, empreinte de l’architecture autrichienne a attiré l’élite centre-européenne dès la moitié du 19e siècle et aujourd’hui reste un lieu de villégiature très prisé.

Temps libre.

Dîner et logement.
JOUR 8

Retour en France

Petit-déjeuner.

Fin de nos services.

POSSIBILITÉ D'AJOUTER DES NUITS D'ÉTAPE EN FONCTION DE VOTRE LIEU DE DÉPART ET DE RETOUR À LA FRONTIÈRE ITALO-SLOVÈNE. NOUS CONSULTER.

LES HOTELS SELECTIONNES (OU SIMILAIRES)
  • Hôtel Tabor 3* à Sežana en Slovénie (ou similaire)

  • Hôtel familial Mirni Kutak 3* à Otočac (ou similaire)

  • Hôtel Sveti Križ 4* à Trogir ou (similaire) Situé sur l’île de Čiovo à 10-15 minutes de route du centre historique de Trogir, l’hôtel est en bord de mer avec sa plage et est intégré dans un paradis de nature. Il est de taille modeste et au calme avec une piscine extérieure et un espace wellness/spa.

  • Hôtel Labineca 3* à Gradac (ou similaire) Sur la riviera de Makarska marquée par le massif Biokovo et face aux îles de Hvar, Brač et de la presqu'île de Pelješac, Gradac est un petit village touristique côtier dalmate avec restaurants et cafés, qui reste authentique avec une des plus longues plages de sable de Croatie. L'hôtel est directement en bord de mer et offre une magnifique promenade maritime. Il est composé de deux bâtiments reliés par les espaces communs avec un lobby, un restaurant, une vaste terrasse extérieure et une piscine intérieure. Logement en chambres confort dans le bâtiment principal avec balcon. Toutes les chambres ont vue sur mer.

  • Hôtel Macola 3* à Korenica (ou similaire)

  • Hôtel Galeb 3* à Opatija (ou similaire) L’hôtel est un ancien palais de style sécession typique situé au cœur de la ville en bord de mer.


Inclus

  • Services hôteliers 3/4* pour 7 nuits en demi-pension et taxe de séjour
  • Guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit
  • Guides locaux à Ljubljana, Zadar, Šibenik, Split, Trogir et Dubrovnik
  • 6 déjeuners à Ljubljana, Zadar, Split, Dubrovnik, Šibenik et Plitvice
  • Bateau entre Šibenik et Vodice
  • Bus local pour la soirée dans le fleuve Neretva
  • Dégustation d’huîtres à Ston
  • Soirée gastronomique en musique dans le delta du fleuve Neretva
  • Entrées aux monuments ou sites touristiques mentionnées incluses dans le programme
  • 1 gratuité en single pour le chauffeur
  • 2ème gratuité en demi-double à partir de 44 personnes payantes

Ce voyage vous intéresse ?

Contactez-nous pour de plus amples informations


Demande de devis