Le meilleur de la Croatie


CROATIE

Ce circuit offre une approche complète de la Croatie dans un crescendo d'émotions, de la capitale Zagreb et des Lacs de Plitvice à la merveilleuse côte dalmate et l’archipel de Kornati, visites de Zadar, Sibenik, Trogir, Split et Dubrovnik, perle de l'Adriatique.

Circuit 8 jours et 7 nuits


Demande de devis

Votre Programme

JOUR 1

France - Zagreb - Samobor

Arrivée à l’aéroport de Zagreb. Transfert jusqu'à la petite ville de Samobor à 10 km de Zagreb. Installation à l'hôtel 3* à Samobor. Ce village est un lieu d'excursion privilégié pour les habitants de Zagreb pour son cadre typique et ses restaurants réputés.

Dîner et logement.
JOUR 2

Zagreb et sa région (164 km)

Route jusqu’à Kumrovec, village-musée ethnographique présentant les métiers et traditions d’antan et la maison natale de Tito. Poursuite jusqu’à Zagreb.

Déjeuner populaire typique dans une micro brasserie.

Visite guidée de la ville incluant les entrées à la cathédrale et le musée d'art naïf de Croatie. Découverte des deux collines qui marquent l’histoire de la ville. Temps libre. Arrivée au village de Plešivica dans le parc de Žumberak, paysage composé d’amphithéâtres formés par des collines aux pentes accentuées au terroir idéal pour la viticulture. Présentation de la production familiale Jagunić, visite de la cave et dégustation de 4 types de vins avec du pain et du fromage. De leur domaine s’étend une vue magnifique sur le paysage de Žumberak et la plaine de Zagreb.

Dîner de spécialités.

Retour à l’hôtel à Samobor. Logement.

JOUR 3

Parc national des lacs de Plitvice (UNESCO) (156 km)

Route jusqu’à Plitvice et visite du parc national avec le canyon inférieur, la grande chute, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et les cascades de travertin de la partie supérieure avec retour en petit train. Durée totale de promenade 4 heures. Ce phénomène naturel classé par l’UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l’un dans l’autre en de magnifiques cascades.

Au cours de la promenade, déjeuner dans le parc national. Continuation jusqu’au village Korenica.

Installation dans l’hôtel 3*.

Dîner et logement.
JOUR 4

Zadar (UNESCO) et Šibenik (UNESCO) (205 km)

Route jusqu’à la région de la Dalmatie, très belles vues sur le golfe du Kvarner. Visite guidée de Zadar, église Saint Donat, forum ancien qui est la place principale de la ville, place des 5 puits, porte vénitienne construite sur le modèle d’un arc de triomphe et remparts classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO sans oublier les orgues.

Déjeuner à Zadar dans la vieille ville.

Poursuite jusqu’à Šibenik en longeant le littoral. Visite guidée de Šibenik incluant l’entrée à la cathédrale Saint Jacques. Passage par les rues Kalelarga et Masna Ulica, l’ancienne place du marché, le conseil municipal vénitien. Continuation jusqu’à Vodice.

Installation à l'hôtel 4*.

Dîner à l'hôtel

JOUR 4

Croisière dans le parc national de l’archipel de Kornati

Embarcation sur le bateau d’un armateur local pour une excursion dans l’archipel des Kornati, plus forte concentration d’îles au monde et ressemblant à un jeu de puzzle entre la mer et la terre. En fonction des disponibilités, il peut s’agir d’une excursion privée ou commune avec d’autres voyageurs du village. Une collation de poissons grillés est incluse pour le déjeuner. Possibilité de baignade.

Retour à l’hôtel à Vodice.

Dîner et logement.
JOUR 6

Trogir (UNESCO) et Split (UNESCO) (270 km)

Route littorale panoramique jusqu’au centre historique de Trogir, ancienne colonie grecque et située sur une petite île très proche du continent auquel elle est reliée par un pont. Visite guidée de la ville, ruelles torses, place principale, nombreux palais, loge municipale et cathédrale. Temps libre.

Déjeuner dans un restaurant dans la vieille ville.

Puis, poursuite vers Split et visite guidée incluant la cathédrale et le temple de Jupiter (UNESCO). Passage par la promenade en bord de mer, les caves du palais Dioclétien, la place Peristil, la Place Populaire et la statue du célèbre évêque Grégoire de Nin. Temps libre avec possibilité de visiter le grand marché de Split, riche en couleurs et en produits locaux. Route jusqu’à Mostar en Bosnie-Herzégovine en passant par les plateaux de Dalmatie.

Installation à l’hôtel 4* à proximité du centre historique.

Dîner et logement.
JOUR 7

Mostar (UNESCO) et Dubrovnik (UNESCO) (152 km)

Route jusqu'au centre historique de Mostar, mêlant Orient et Occident. Visite guidée de Mostar incluant l’entrée à la mosquée Karađoz Beg. Passage par les quartiers anciens des tanneurs et des orfèvres, par le pont sur la Neretva et son bazar aux influences turques. Temps libre. Continuation pour entrer en Croatie par le delta de la Neretva et direction le village de Ston, connu pour ses remparts et ses huîtres. Poursuite jusqu’à Dubrovnik. Visite guidée de l’ancienne cité-état méditerranéenne, rue principale Stradun, monastères des Franciscains et Dominicains, cathédrale et église Saint Blaise, Palais des Recteurs et Sponza ainsi que l’ancien port. Temps libre.

Installation en hôtels 3*.

Dîner et logement.
JOUR 8

Retour en France

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Dubrovnik.

Fin de nos services.

EXCURSIONS OPTIONNELLES A PARTIR DE DUBROVNIK. NOUS CONSULTER.
  • Journée au Monténégro avec les Bouches de Kotor (UNESCO) Plus grand fjord de la Méditerranée aux versants de montagnes abrupts. Village de Perast, classée patrimoine historique et village-musée. Courte promenade à travers le site. Des barques vous amènent à l’église Notre-Dame-du-Rocher située face au village. Durée de la traversée : 10 minutes. Visite de l’église votive (entrée incluse), édifiée sur un îlot artificiel par les habitants de Perast. Poursuite jusqu’à la ville de Kotor en bateau pour naviguer dans ce paysage majestueux. Durée de navigation : 45 min. Déjeuner dans le centre historique sur les imposants remparts de la ville. Visite guidée de la vieille ville de Kotor (UNESCO) incluant les entrées à la cathédrale saint Trifon et le musée maritime. Passage par la Place des armes, puis la place de la cathédrale, la place de l’église orthodoxe Saint Nicolas. Retour en Croatie en coupant les Bouches de Kotor en utilisant un bac (10 min. de traversée). Arrivée à l’hôtel à Dubrovnik.

  • Soirée folklorique rurale à Konavle dans l’arrière-pays de Dubrovnik Route jusqu’à un restaurant familial classé agrotourisme de la région de Konavle au sud de Dubrovnik. Durée de route : 30 min. Impressionnantes falaises et vues magnifiques sur la mer avec des petits hameaux de maisons en pierre dans des forêts de cyprès. Dîner typique cuit sous la cloche accompagné de musiciens traditionnels.

LES HOTELS SELECTIONNES
  • Hôtel Lavica 3* à Samobor (ou similaire) Monument historique classé situé au bord de la rivière de Samobor bordée par une magnifique promenade et à deux pas de la place baroque du village.

  • Hôtel Macola 3* à Korenica (ou similaire) Situé dans le centre du village.

  • Hôtel Olympia 4* à Vodice (ou similaire) Hôtel de grand charme avec piscine situé directement en bord de mer et à proximité immédiate du centre du village Vodice, un village typique dalmate, animé par des boutiques, cafés et restaurants traditionnels.

  • Hôtel Bristol 4* à Mostar (ou similaire) A proximité du centre historique.

  • Complexe Valamar : Hôtel Valamar Club 3* ou Hôtel Tirena 3* à Dubrovnik (ou similaire) Ces deux hôtels voisins se trouvent sur la presqu’île de Bakin Kuk dans la ville même de Dubrovnik. Situation privilégiée : en bord de mer avec une plage, dans un joli parc offrant de nombreuses promenades et relié au centre historique et au port par une ligne de bus régulière. Piscines extérieures et nombreux terrains de sport. Vaste espace wellness et fitness à disposition dans l’hôtel voisin Lacroma. Au centre du complexe, place avec boutiques, restaurants et cafés.


Inclus

  • Services hôteliers, 2 nuits en 3* à Samobor, 1 nuit en 3* à Korenica, 2 nuits en 4* à Vodice, 1 nuit en 4* à Mostar et 1 nuit en 3* à Dubrovnik
  • Pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
  • Transport en autocar de tourisme
  • Guide accompagnateur tout au long du voyage
  • Guides locaux à Zagreb, Zadar, Šibenik, Trogir, Split, Mostar et Dubrovnik
  • Entrées dans les monuments mentionnés inclus dans le programme
  • Dîner typique avec dégustation de vins à Plešivica
  • Excursion en bateau avec poisson grillé dans l’archipel des Kornati
  • 1 gratuité pour 25 personnes payantes

Ce voyage vous intéresse ?

Contactez-nous pour de plus amples informations


Demande de devis