Découverte de l’Istrie

CROATIE

Séjour en étoile depuis la Riviera d'Opatija avec ses villas, ses parcs à la végétation luxuriante, ses cafés viennois... Découverte variée des trésors artistiques, des traditions de la presqu'île d'Istrie, de la beauté du golfe et des îles du Quarnero.

Séjour 6 jours et 5 nuits


Demande de devis

Votre Programme

JOUR 1

Départ vers la Riviera d’Opatija

Arrivée et installation dans un hôtel 4*.

Dîner et logement.
JOUR 2

Poreč - Rovinj (193 km)


Petit-déjeuner et départ pour l’Istrie. Arrivée à Poreč. Cette ville, qui existe depuis presque 2000 ans, est sise dans un petit port protégé de la mer par l’îlot de Saint Nicolas. La ville est dotée d’un climat doux, sec et très ensoleillé, et la mer peut atteindre 28 degrés pendant l’été. Visite guidée de la ville de Poreč, réputée pour ses nombreux monuments culturels et historiques, notamment la basilique Euphrasienne, classée monument historique à l’Unesco. Continuation vers Rovinj, la ville la plus romantique de Méditerranée. L’îlot sur lequel elle est située a conditionné son architecture compacte, ses ruelles étroites et ses petites places, aujourd’hui encore épargnées par l’urbanisme moderne.

Déjeuner de spécialités dans un restaurant de Rovinj.

Visite guidée de la ville de Rovinj.

Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner et logement.

JOUR 3

Opatija - Moscenice (34 km)

Petit-déjeuner et direction Opatija toute proche. A l’abri des vents du nord, protégée par le mont Učka, une végétation subtropicale pousse dans la région. L’endroit se distingue par le contraste entre la nostalgie des temps passés et ses hôtels de luxe. Visite guidée de la ville d'Opatija.

Déjeuner dans un restaurant.

Mošćenička Draga et Mošćenice, petite ville fortifiée du Moyen-Âge. Située à une altitude de 173 m au-dessus de la mer, elle offre une vue magnifique sur la baie de Kvarner et les îles de Krk et Cres. Visite de la collection ethnographique et du vieux moulin à huile de 300 ans, symbole de cette ville du Moyen-âge.

Retour à l'hôtel en fin de journée.

Dîner et logement.
JOUR 4

Île de Krk (161 km)

Petit-déjeuner et route vers Rijeka et Kraljevica, puis traversée du pont entre le continent et l’île de Krk. En passant par Njivice et Malinska, arrivée à Krk, ville la plus importante de l’île.
Déjeuner de spécialités dans un restaurant.

Après avoir visité Krk, direction vers Punat. Embarquement sur un bateau, ’îlot de Košljun, au milieu de la baie de Puntarska draga et visite du couvent franciscain. Ensuite, Vrbnik, village situé en haut d’une falaise surplombant la mer, et entouré de vignes du célèbre cépage autochtone Žlahtina. Dégustation de ce vin blanc-doré.

Retour à l’hôtel en soirée.

Dîner et logement.

JOUR 5

Parc National des lacs de Plitvice (382 km)

Petit-déjeuner et départ vers le Parc de Plitvice.

La nature a créé un ensemble harmonieux de seize lacs, reliés entre eux par des cascades. Visite de Plitvice et tour en bateau pour admirer les beautés du parc.

Déjeuner aux environs du Parc.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Dîner et logement.
JOUR 6

Retour en France

Petit-déjeuner. Fin de nos services.

POSSIBILITÉ D'AJOUTER DES NUITS D'ÉTAPE EN FONCTION DE VOTRE LIEU DE DÉPART ET DE RETOUR À LA FRONTIÈRE ITALO-SLOVÈNE. NOUS CONSULTER.

POSSIBILITÉ D'AJOUTER DES JOURNÉES SUPPLÉMENTAIRES. NOUS CONSULTER.

  • Grottes de Postojna avec déjeuner à Predjama (135 km) En matinée, départ pour la visite spectaculaire, à pied et en petit train électrique, des grottes de Postojna qui comptent parmi les plus belles curiosités naturelles d'Europe. Déjeuner Slovène près du château de Predjama. Retour en milieu d’après-midi. Détente dans votre lieu de séjour. Dîner et logement.

  • Parc National de Plitvice (360 km) Départ vers le cœur vert de la Croatie à la découverte du parc national des lacs de Plitvice, merveille de la nature, classé par l’UNESCO au Patrimoine Mondial. Dans un superbe décor de montagne et de forêt, 16 lacs aux eaux émeraude se déversent les uns dans les autres dans un bouillonnement féerique de chutes et de cascades. Déjeuner (au choix gibier ou truite) et visite à pied et en bateau électrique (3 heures) de la plus belle partie du parc. Le col de Vratnik au beau panorama sur les îles. Beau parcours côtier de Senj à l'hôtel. Dîner et logement.

  • Zagreb – capitale de la Croatie (350 km) Beau parcours autoroutier de deux heures à travers les montagnes boisées du Gorski Kotar. Arrivée à Zagreb, belle capitale croate injustement méconnue. Tour d’orientation en car de la Ville Basse: les jardins de Zrinjevac, l’Opéra…. Montée en funiculaire et visite guidée à pied de la Ville Haute aux palais et églises baroques Saint Marc au toit vernissé, le charmant marché Dolac Visite de la cathédrale gothique. Déjeuner de spécialités zagreboises. Temps libre dans le centre ville animé. Retour à l’hôtel.

EXEMPLES D'HÔTELS 4* SUR LA RIVIERA D'OPATIJA
  • Hôtel Park Lovran Construit en1915, puis totalement rénové en 2005, l'hôtel Parl Lovran est situé à 50 mètres du bord de mer et de la promenade maritime. Il dispose de 62 chambres, d'un espace wellness et d'un restaurant. Lovran est une jolie ville fleurie de lauriers. Elle bénéficie d'une longue tradition touristique tout en ayant conservé sa riche vieille ville.


Inclus

  • Services hôteliers 4* sur la Riviera d'Opatija et taxe de séjour
  • Pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
  • Guide-accompagnateur du jour 2 au jour 5
  • Programme décrit
  • 1 gratuité en single pour le chauffeur
  • 2ème gratuité en demi-double à partir de 44 personnes payantes

Ce voyage vous intéresse ?

Contactez-nous pour de plus amples informations


Demande de devis