Du Danube à l’Adriatique


SLOVÉNIE, HONGRIE et CROATIE

Voyage inédit permettant d'apprécier tout ce qui fait la richesse et la diversité de l'Europe Centrale. Des Alpes slovènes au lac Balaton, de la Puszta hongroise à l'île de Krk et Opatija, bijou de l'Adriatique. Zagreb et Ljubljana, capitales au charme de l’ancienne Autriche-Hongrie et la belle ville de Pecs. Séjour de deux nuits à Budapest avec excursion au coude du Danube, croisière sur le Danube et spectacle équestre dans la Puszta.

Circuit 8 jours et 7 nuits
ou 9 jours et 8 nuits


Demande de devis

Votre Programme

JOUR 1

France – Sežana

Arrivée à Sezana ou environs. Installation à l’hôtel 3*.

Dîner et logement.
JOUR 2

Sezana – Ljubljana – Lac Balaton (Hongrie) (355 km)

Départ pour Ljubljana et visite guidée de la belle capitale slovène incluant: le Triple Pont, la cathédrale Saint Nicolas, la fontaine des Fleuves, l'obélisque en l'honneur de Napoléon.

Déjeuner typique au cœur du vignoble styrien.

Maribor, 2ème ville de Slovénie au bord de la Drave.

Entrée en Hongrie. Installation en hôtel 3* à Siofok, villégiature sur les rives du lac Balaton.

Détente, dîner et logement.

JOUR 3

Lac Balaton – Budapest (220 km)

Traversée du lac en ferry (car et passagers) et arrivée à Tihany, village de chaumières sur une presqu’île volcanique plantée de vignobles. Visite de l’abbaye de Tihany dominant la « mer hongroise ». Budafured.

Arrivée à Budapest pour déjeuner. Installation pour 2 nuits en hôtel 4* proche du centre-ville.

Après-midi visite de Pest : le pont des chaines, visite de la basilique Saint Etienne, l'élégante avenue Andrassy traversant le cœur de Pest, la place des Héros, le Bois de ville.

Détente autour de la rue Vaci.

Dîner et logement.
JOUR 4

Séjour à Budapest avec excursion au coude du Danube et croisière nocturne sur le Danube

Montée en autocar sur la colline de Buda puis visite à pied de ce quartier historique: palais royal, bastion des pêcheurs dominant le Danube, église Mathias, ruelles bordées de palais baroques...

Découverte du célèbre marché couvert et déjeuner.

Visite guidée de Šibenik, pittoresque village dalmate incluant l’entrée à la cathédrale Saint-Jacques. Passage par les rues Kalelarga et la rue Masna Ulica, l’ancienne place du marché, le conseil municipal vénitien.

L’après-midi, excursion au « Coude du Danube », un des plus beaux sites naturels de Hongrie à proximité de la capitale.Visegrad. Visite de Szentendre, charmante bourgade d’artisans aux maisons multicolores et aux nombreuses églises. Temps libre pour flâner.

Retour à Budapest. Après le dîner, croisière d’une heure sur le Danube à bord d'un bateau privatif afin d'admirer l'illumination féérique de Budapest by night. Montée à la citadelle au panorama magique.

Retour à l’hôtel à 22h30. Logement.

JOUR 5

Budapest – La Puszta –Pecs – Harkany (220 km)

Départ par la vaste plaine du Danube et arrivée dans la puszta de Bakod, steppe sablonneuse au cœur de la vraie Hongrie. Palinka de bienvenue, spectacle équestre magyare haut en couleurs, tour en calèche pour découvrir les animaux de la puszta et déjeuner typique avec vin compris.

Départ pour Pecs, plus belle ville de province de Hongrie. Visite guidée incluant la cathédrale aux 4 clochers, l'ancienne mosquée Kasim Pacha rappelant 150 années d'occupation ottomane, la grand place bordée de palais art nouveau.

Temps libre dans le centre ville animé. Installation en hôtel*** à Harkany, ville d’eau réputée.

Dîner et logement.
JOUR 6

Harkany - Plaisirs de Slavonie - Zagreb (310 km)

Entrée en Croatie. Arrêt à Nasice au beau château baroque. Arrivée à Stara Kapela, hameau perdu au cœur des collines de Slavonie à l'architecture traditionnelle.

Accueil par les villageois habillés dans leurs costumes brodés. Découverte du village et déjeuner de spécialités accompagné d'un orchestre de tamburica.

Départ pour la capitale Zagreb. Tour panoramique de la Ville Basse puis promenade guidée dans les ruelles de la Ville Haute aux beaux palais et églises baroques, le toit vernissé de St Marc, la Porte de pierre, visite de la cathédrale gothique. Installation en hôtel 3*.

Dîner et logement.
JOUR 7

Zagreb – Ile de Krk – Riviera d'Opatija (250 km)

Parcours à travers les montagnes boisées du Gorski Kotar. Arrivée sur l'île de Krk par le pont. Traversée des villages typiques de l'île au charme méditerranéen.

Déjeuner “pieds dans l'eau“ dans la baie de Klimno. Visite de Krk, capitale de l'île, avec son vieux port et sa cathédrale romane.

Détente et retour sur le continent. Tour d'orientation de Rijeka et arrivée à Opatija. Promenade sur son front de mer et dans ses jardins qui furent le rendez-vous de l'aristocratie de l'Autriche-Hongrie. Installation en hôtel 4* de la Riviera.

Dîner et logement.
JOUR 8

Retour en France

Petit-déjeuner. Fin de nos services.


9 JOURS

FORMULE

1er - 7 ème jour

Programme ci-dessus.

8 ème Jour : Opatija - Pula - Rovinj - Porec - Lipica (240 km)


Départ par la corniche du Quarnero. Visite de Pula, capitale de la presqu’île d’Istrie : Temple d’Auguste, Arc de Triomphe, amphithéâtre de l’empereur Vespasien. Rovinj, perle d’Istrie, s’annonce de loin par le campanile vénitien de Sainte Euphémie.

Déjeuner de poissons dans le port de pęche. Temps libre et départ pour Porec.

Visite guidée de la basilique byzantine d’Euphrasius aux remarquables mosaiques du 6eme siecle classée au patrimoine mondial. Installation en hôtel 3* à Lipica (ou Kozina) à 1 km de la frontiere italo-slovene.

Dîner et logement.

9 ème Jour : Retour en France

Petit-déjeuner. Fin de nos services.


Inclus

  • Services hôteliers 3/4* et taxe de séjour
  • Pension complète du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour
  • Guide accompagnateur durant tout le voyage (guide croate et guide hongrois)
  • Guides locaux à Ljubljana, Budapest, Pecs et Zagreb
  • Programme décrit et visites intérieures : cathédrale de Ljubljana, abbaye de Tihany, basilique Saint Etienne à Budapest, cathédrale de Pecs, cathédrale de Zagreb, bac sur le Lac Balaton, programme « Puszta » (spectacle équestre, sortie en chariot et visite des animaux ancestraux), mini-croisière sur le Danube (1 heure) et la basilique de Porec (formule 9 jours uniquement)
  • 1 gratuité en single pour le chauffeur
  • 2ème gratuité en demi-double à partir de 44 personnes payantes

Ce voyage vous intéresse ?

Contactez-nous pour de plus amples informations


Demande de devis